Appartements neufs et immobilier Ardèche

Aucun résultat ne correspond à ces critères
Nos logements à proximité de Ardèche
25 programmes disponibles
RUMILLY (74)L'harmonie des forts
Livraison imminente
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

DÉCINES-CHARPIEU (69)Le hameau des amoureux
Livraison imminente
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR (69)La cerisaie
Dernières opportunités
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

CLERMONT-FERRAND (63)Les fabriks de mai - tranche 3
Dernières opportunités
Pinel

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

LYON (69)Wellcome harmony
Livraison imminente
BRSPinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

GRIGNY (69)Izy
Dernières opportunités
PinelPLS
Livraison
2ème trimestre 2024
TASSIN-LA-DEMI-LUNE (69)Sphere
Dernières opportunités
Pinel

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

CLERMONT-FERRAND (63)Les fabriks de mai - tranche 2
Dernières opportunités
Pinel

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

BELLEVILLE (69)Terre de sienne
Livraison imminente
TVA réduitePinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

LYON (69)Wellcome cocoon
Dernières opportunités
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

SCIEZ (74)Swan
En travaux
Pinel
Livraison prévue au
4ème trimestre 2026
MORZINE (74)Les dents blanches
Livraison imminente
Pinel
Livraison prévue au
2ème trimestre 2025

Pourquoi acheter un logement neuf en Ardèche ?

Vous avez un projet d’achat immobilier neuf en Ardèche ? Découvrez tous les atouts de ce département où il fait bon vivre. L'Ardèche comporte également de très nombreux atouts pour les investisseurs locatifs. En voici un aperçu.

L'Ardèche est un département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le département de l'Ardèche a une superficie de 5 529 kilomètres carrés.

Ce territoire tire son nom de la rivière Ardèche qui le traverse d'Ouest en Est. Ce cours d'eau est un affluent du Rhône. La rivière Ardèche traverse pas moins de 37 communes et possède 69 ruisseaux et 17 rivières affluents. Elle contribue ainsi à façonner les paysages ardéchois. Ces paysages se distinguent d'ailleurs par une très grande diversité. L'altitude varie entre 40 mètres (au confluent du Rhône et de l'Ardèche, au Sud-Est du département) et plus de 1 750 mètres au mont Mézenc, qui surplombe le Centre-Ouest de l'Ardèche !

En 2021, selon le dernier recensement en date, l'Ardèche comptait 331 415 habitants. La croissance démographique est bien réelle en Ardèche, puisque ce territoire n'avait que 315 090 habitants en 2010. Cependant, la dynamique pourrait être plus modérée dans les années qui viennent puisque l'Insee estime à 334 300 le nombre d'habitants en Ardèche d'ici à 2070.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Ardèche ?

L'économie ardéchoise est organisée autour de plusieurs filières stratégiques :

  • La filière forêt - bois
  • L'agroalimentaire
  • Le textile
  • Les énergies renouvelables.

Ces quatre filières jouent un grand rôle dans la création d'emplois et contribuent à entretenir le dynamisme des grands centres urbains. Indirectement, elles permettent donc de maintenir une bonne demande locative et en logements permanents sur le territoire. La diversité des secteurs économiques montre également à quel point l'économie départementale est diversifiée. L'Ardèche s'affirme comme un département à la fois rural et industriel. L'industrie représente en effet 19 % du nombre total d'emplois sur le territoire, contre 16% à l'échelle régionale.

L'agriculture est bien présente en Ardèche, avec l'accent mis sur la qualité. 21 % des exportations agricoles se font ainsi en agriculture biologique. À noter également : l'Ardèche représente la moitié de la production nationale de châtaignes !

Dans quelles villes investir en Ardèche ?

Les principales villes de l'Ardèche sont Annonay, Aubenas, Guilherand-Granges, Tournon-sur-Rhône, Privas, Le Teil et Saint-Péray. 4 villes dépassent les 10 000 habitants : Annonay, Aubenas, Guilherand-Granges et Tournon-sur-Rhône.

Privas est le chef-lieu du département. La commune est un endroit où il fait bon vivre. Elle se situe à proximité de sites uniques tels que la vallée de l’Eyrieux, le plateau des Grads, le plateau du Coiron, les grottes troglodytes de la Jaubernie, Coux, Chomérac, ou encore le parc régional des Monts d’Ardèche. On peut y pratiquer des activités et des sports de pleine nature comme la randonnée pédestre avec 42 circuits, le cyclotourisme avec pas moins de 3 voies douces (la Dolce Via, la voie de La Payre et la ViaRhôna).

Vous avez un projet d'investissement locatif en Ardèche ? Située à environ 1 heure de Lyon, Annonay jouit d’un emplacement de choix. La demande locative y est importante. L'économie locale est dynamique, grâce à des secteurs historiques (construction, matériel de transport, industrie papetière) mais aussi des filières incontournables comme l’agroalimentaire, la tannerie ou la santé. Le cadre de vie est qualitatif à Annonay, avec plusieurs points d'intérêt tels que les musées de la cité des inventeurs, la Basilique de Lalouvesc ou la Via Fluvia.

Pourquoi vivre en Ardèche ?

Plusieurs sites et monuments d’exception sont à retrouver en Ardèche : le mont Gerbier de Jonc, le monde souterrain de l’Aven d’Orgnac, les animaux de Peaugres, ou encore la Grotte Chauvet. Ces attractions touristiques confèrent, parmi tant d'autres, une identité culturelle forte à l'Ardèche. C'est ce passé riche en témoignages qui lui donne cette dimension unique.

Enfin, l'attractivité du territoire tient aussi aux nombreux projets de développement urbain qui permettent de renouveler l'attractivité des villes. Dernièrement, la ville d'Annonay et l'Agence nationale de l'habitat (Anah) ont par exemple décidé de lancer une nouvelle Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU). Baptisée "OPAH-RU Cœur de Ville historique, Cance, Tournon", cette opération est la troisième de ce type sur la commune et couvre la période 2023-2028. Elle vise notamment à améliorer le confort des logements, à lutter contre l'habitat indigne et à réduire les situations de précarité énergétique.

Vous désirez acheter un bien neuf en Ardèche ? Vous pouvez prendre contact avec un conseiller VINCI Immobilier afin de prendre connaissance de nos opportunités d'achat de résidences neuves en Ardèche.

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Le Dispositif Malraux (article 199 tervicies du CGI) permet à l’acquéreur d’un immeuble ancien situé dans un site patrimonial remarquable couvert par un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu égale à 30% des dépenses de travaux mises à sa charge. Compatible avec le régime de la Vente d’Immeuble à Rénover (VIR), les dépenses éligibles à cette réduction d’impôt sont celles correspondant au prix des travaux réalisés par le vendeur et effectivement payées par l’acquéreur tel que prévu au contrat. Ces dépenses sont retenues dans la limite de 400.000 euros appréciée sur une période globale de quatre ans et doivent être versées par le contribuable jusqu’au 31 décembre de la 3ème année suivant celle de la délivrance de l’autorisation d’urbanisme soit jusqu’au 31 décembre 2026 au cas présent. Dans les 12 mois suivant l’achèvement des travaux, le contribuable s’engage à donner le logement en location nue pendant une durée de 9 ans à usage de résidence principale d’un locataire autre que le propriétaire, un membre de son foyer fiscal ou un ascendant/descendant. Aucune condition de ressources ou de plafonnement du loyer (en dehors des communes appliquant le plafonnement des loyers) ne sont applicables à la mise en location. Le non-respect de l’engagement de conservation et de location du logement ou des conditions de mise en location entrainent la remise en cause de la réduction d’impôt obtenue. La réduction d’impôt Malraux n’est pas soumise au plafonnement des niches fiscales et le montant de réduction d’impôt non imputée sur l’imposition des revenus de l’année de versement des dépenses travaux y ayant ouvert droit est reportable sur l’impôt sur le revenu des trois années suivantes. Votre acquisition poursuit un objectif patrimonial pouvant comprendre un volet fiscal. Votre investissement repose sur la réalisation de travaux immobiliers pour lesquels un professionnel sera votre maître d’ouvrage au travers d’une Vente d’Immeuble à Rénover (VIR) au sens des articles L.262-1 et suivants du Code de la construction et de l’habitation assortie d’une Garantie Financière d’Achèvement (GFA).

     

    Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.