Pourquoi devenir propriétaire immobilier ? Les avantages

Envie d’acheter votre résidence principale ? Découvrez pourquoi devenir propriétaire aujourd’hui, et suivez nos conseils.

Pourquoi devenir propriétaire

Profitez d’un contexte favorable à l’achat immobilier

Actuellement, les taux d’intérêt sont particulièrement bas, proches de leurs plus faibles niveaux historiques. Vous pouvez donc emprunter à moins de 2% voire à moins de 1% pour les meilleurs dossiers. De quoi limiter sensiblement le coût total de l’acquisition en optimisant également le montant de vos mensualités de remboursement.

Ne versez plus de loyers à fonds perdus

La plupart des propriétaires de leur résidence principale ont recours au crédit immobilier. Devenir propriétaire c’est donc, chaque mois, rembourser les mensualités d’un crédit au lieu de verser un loyer, dont le montant est régulièrement revu à la hausse. Aujourd’hui, si vous restez dans votre logement autour de 3 à 4 ans, l’achat immobilier s’avère, d’ailleurs, plus rentable que la location. Dans certaines zones, telles que Paris et des grandes villes comme Bordeaux ou Lyon, où les prix s’éloignent progressivement du pouvoir d’achat moyen, il faut toutefois attendre quelques années de plus : autour de 10 ans[1].

Pourquoi devenir propriétaire ? Le choix de la sécurité

En tant que locataire, vous pouvez à tout moment être amené à quitter votre logement si le propriétaire souhaite le récupérer, ou le mettre en vente. Pas d’autre choix pour vous, alors, que de déménager, dans un délai de 6 mois. L’achat de votre résidence principale vous met à l’abri de cette situation. De plus, une fois votre prêt immobilier remboursé, vous serez libéré d’une charge financière. C’est donc une solution sécurisante, qui vous permet d’anticiper la diminution de vos revenus au moment de la retraite et vous garantit un pouvoir d’achat confortable.

Protégez votre famille

En tant qu’emprunteur, vous devez obligatoirement être couvert par une assurance qui garantit le remboursement du crédit en cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave. Cette assurance est un filet de sécurité pour vous ou vos proches, en cas d’accident de la vie. Vous pourrez ainsi conserver le logement ou le vendre, sans mettre vos finances en danger.

Constituez-vous un patrimoine

En achetant votre résidence principale, votre patrimoine se constitue au fil des ans et des remboursements des mensualités de votre crédit immobilier. A moyen ou à long terme, vous pouvez espérer une plus-value non fiscalisée à la revente. La somme dégagée vous permettra par exemple d’acheter plus grand, ou de réaliser un investissement locatif.

Personnalisez votre habitation

Agrandir le salon, moderniser la salle de bains, poser une verrière… En tant que propriétaire, vous êtes totalement libre de réaliser les travaux dont vous avez envie. Alors qu’en tant que locataire, vous seriez obligé de demander l’autorisation au bailleur, avant chaque petite ou grande transformation. Être propriétaire, c’est donc avoir la chance de créer son propre cadre de vie, dans le respect des règles d’urbanisme et de copropriété, bien entendu !

Pourquoi devenir propriétaire ? A la fois pour sécuriser sa situation, anticiper l’avenir ou s’offrir un cadre de vie plus en accord avec ses souhaits. Et si vous deveniez propriétaire dans le neuf avec VINCI Immobilier ? Découvrez toutes nos opportunités.


[1] Source – Le Figaro Immobilier – Août 2019

Accédez à votre espace client extranet

Suivi financier, avancée des travaux, rendez-vous clés... Depuis votre espace client, vous supervisez votre projet immobilier et êtes informés en temps réel. 

Connectez-vous
Extranet Client VINCI Immobilier

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Ou rencontrez-nous dès maintenant !

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

VINCI IMMOBILIER 4YOU

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

QUALITE VINCI IMMOBILIER 4YOU

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +