Qualité de la construction et respect des délais
Au départ de tout programme immobilier neuf, il y a une idée. Elle prend forme lorsque les architectes se déplacent sur le terrain à bâtir et se concrétise au fil des réunions avec les acteurs de l'urbanisme local. Nous veillons à la qualité de construction à chaque étape, de la conception à la réalisation. En faisant confiance à VINCI Immobilier, vous faites le choix de la sérénité.
Qualité de construction : un audit quotidien par nos architectes
Durant la construction, les architectes mandatés par VINCI Immobilier effectuent un audit quotidien de l'avancée des travaux afin de respecter les délais promis. Maîtriser le développement d'un ensemble d'habitations, c'est s'assurer de la qualité des matériaux et du respect de la date de livraison.
Qualité de construction : les fondations des immeubles
Avant toute mise en place des fondations, on procède à la démolition des bâtiments existants. Puis, un bureau d'études spécialisé effectue des sondages afin de déterminer la qualité des sols. Nous procédons ensuite à des fouilles pour évacuer les terres impropres au remblai. Le rapport des études techniques détermine si les fondations seront en béton armé et isolé, ou à semelle filante.
Qualité de construction : les murs et ossature des immeubles
Les murs périphériques des sous-sols ont des parois en béton armé, brut de décoffrage ou agglomérés de ciment. L'imperméabilisation se fait en deux couches croisées d'enduit bitumineux, ou à l'aide d'Hydrofuge incorporé. Les poteaux et poutres des structures internes sont également en béton armé, les structures des emplacements de voitures ont des arêtes chanfreinées. Les murs de façade en superstructure peuvent être en aggloméré de ciment ou en béton armé, selon les plans de l'architecte. Le parement extérieur peut-être d'un enduit monocouche à la finition grattée, ou de pierre calcaire agrafée ou collée. Le parement intérieur reçoit un complexe isolant, dont l'épaisseur permet de rejoindre la réglementation thermique ciblée.
Qualité de construction : l’isolation des logements
Isoler un habitat contre le froid et la chaleur extérieure se fait en agissant sur les murs externes, les fenêtres, le toit, les portes et les ponts thermiques. Selon les plans de l'architecte, on utilise des enduits isolant sur les parois externes ou internes du logement. Dans tous les cas, l'impact sur la santé des habitants est neutre. Le cadre des fenêtres permet l'étanchéité et le matériau des vitres donnant sur l'extérieur absorbe au mieux la lumière. Les toits sont isolés de manière à minimiser l'entrée du froid et de la chaleur et à conserver la température interne. Les ponts thermiques sont mis en avant suite à une série de tests et étanchéifiés grâce à des techniques isolantes.
Qualité de construction : les planchers des immeubles
Les planchers en sous-sol sont des dalles pleines en béton armé. Le dallage en sous-sol est équipé de cunettes de récupération des eaux, d'une fosse de décantation et d'une fosse de relevage. Les planchers des étages sont également en béton armé, l'épaisseur est déterminée par le contrôleur technique. Qu'il s'agisse des sous-terrasses, de locaux non-chauffés ou des dalles sous-jardin, on a recours au béton armé. Dans le cas des jardins, l'accent est mis sur l'étanchéité du système élastomère, dans le cas des locaux non-chauffés les dalles reçoivent une isolation thermique. En fonction des locaux, une protection coupe-feu en sous-face est également mise en place.
Créez votre espace personnel et bénéficiez de nombreux avantages !
Vous n’êtes pas encore client ? Créez votre projet immobilier en quelques clics : sauvegardez vos recherches, accédez à nos simulateurs et calculettes, consultez l’ensemble de vos documents : plan, guide, brochure, lettre type et projetez-vous dans votre futur logement avec la visite virtuelle.
Vous êtes déjà client ? Suivez les étapes clés de votre projet, consultez l’avancement des travaux, pilotez votre suivi financier et retrouvez vos contacts privilégiés.
Vous êtes intéressés ? Parlons-en au